Biographie

Depuis son plus jeune âge, Angela pratique la danse. Elle a commencé avec la danse classique et le modern jazz, avant de s’adonner à la Gymnastique Rythmique et Sportive pendant plusieurs années. Ces différentes disciplines lui confèrent le sens du rythme et l’écoute musicale ainsi que le goût pour la scène et les spectacles.

 

En 2000, elle découvre la danse orientale et se forme à cette discipline auprès de plusieurs professeurs nationaux et internationaux. Elle intègre une troupe de danseuses, ce qui lui permet d'acquérir rapidement une solide expérience de la scène. Puis elle décide de continuer sa carrière en tant que soliste, et se voit proposer plusieurs opportunités de danser en France et outre-mer : elle a ainsi l’occasion de voyager en Guadeloupe ou encore en Corse pour y faire ses représentations.

 

Parallèlement, Angela enseigne la danse orientale en région parisienne. Elle donne des cours hebdomadaires réguliers à des élèves débutantes, intermédiaires et avancées.

 

 

En 2012, elle produit son premier spectacle « Escales » à Paris, dans lequel elle fait intervenir plusieurs artistes aux univers très variés, pour un show autour des danses du monde.

 

En 2013, elle réalise son rêve en réalisant son spectacle soliste : "Raqs Sharqi". C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle interprète entièrement ce spectacle, en proposant différents styles faisant voyager les spectateurs en Egypte.

 

Depuis, elle est régulièrement invitée à danser sur les scènes parisiennes ou régionales.

 

Elle participe également à des festivals à l'étranger: elle a notamment fait partie du Ballet de Tito Seif lors du Festival Al Ahram à Valence (Espagne) en 2015 et 2016.

 

 

En 2016, elle produit et met en scène le spectacle "Kan Ya Makan": un spectacle de danses conté avec les artistes Beata Cifuentes (Allemagne), Anasma (USA/France), Zomzom (France/Maroc), la Troupe Ya Nawaem by Raed AbdElghany (Egypte/France).

 

En 2017, elle produit et met en scène "CASINO BADIA": un spectacle de danses orientales avec des artistes internationaux tels que Diana Tarkhan (France/Egypte), Zomzom (France/Maroc), Leila Oriental (Serbie), Samara (France), Raïssa Leï (France/Maroc), Ursula (France).

 

En 2017 et 2018, elle organise en collaboration avec l'Association Princesses d'Orient (dont elle est directrice artistique), un séjour de danse au Portugal, dans la région de l'Algarve.

 

Angela est également apparue dans plusieurs émissions télévisées: "Touche pas à mon poste" en 2013 à l'occasion de la sortie du film "La Vérité si je mens 3", "Touche pas à mon poste" et "Hanounight Show" en 2016, etc...

 

 

Aujourd'hui, Angela enseigne toujours et avec plus d’enthousiasme que jamais, la danse orientale, au sein de plusieurs écoles de danse, associations, centres sportifs et culturels en région parisienne (94 et 77). Elle chorégraphie et coordonne chaque année le Gala de fin d'année des élèves.

 

Elle danse aussi en événementiel (mariages, anniversaires, séminaires), en France et ailleurs: Corse, Guadeloupe, Marie-Galante, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne, Marrakech, etc...

 

Elle participe à de nombreux événements tout au long de l’année, et anime régulièrement des stages aux thèmes très variés.

 

Actuellement basée à Dubai (Emirats Arabes Unis), elle revient de temps en temps en France pour des stages, et des spectacles!